Skip to content

De Londres à Tel Aviv, la lutte c’est classe contre classe!

23/08/2011

Les violentes émeutes en Angleterre expriment la rage et la colère d’une jeunesse poussée à bout dont l’horizon n’est que misère, chômage et pauvreté. La crise du capitalisme impose partout dans le monde de nouveaux sacrifices et réduit peu à peu l’espoir de vivre si ce n’est mieux du moins aussi bien que ses parents. L’accès au logement, à l’emploi et à une vie décente est difficile et nécessite de solides garants.

Certains penseront que ces explosions ne sont pas « politiques » et n’expriment que le désespoir, que les manifestations contre la précarité en Espagne, en Grèce ou en Israël sont plus « constructives ».

Nous pensons qu’avec l’aggravation de la crise la violence va s’amplifier et se généraliser entraînant tous ceux que la gauche officielle a abandonné et livré à eux même. Pour reconquérir le terrain de la révolte populaire il faut apporter une perspective politique et s’impliquer dans toutes les manifestations de colère. Ce n’est pas des revendications pour la « justice sociale », la « démocratie réelle » ou l’emploi qu’il faut promouvoir mais un monde sans exploitation où une organisation rationnelle des ressources de la planète permettra de satisfaire les besoins de tous et toutes.

Le premier pas pour y parvenir c’est la construction de noyaux révolutionnaires dans tous les secteurs de la société, le rassemblement des militants révolutionnaires pour la construction d’une organisation solide et déterminée à poser la question du pouvoir politique.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :