Skip to content

Sous Hollande comme sous Sarkozy, c’est la lutte de notre classe qui détermine l’avenir de la société !

06/05/2012

C’est donc François Hollande qui remplacera Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Les prolétaires n’ont pas à cacher leur joie de voir évincée l’ancienne équipe au pouvoir. Pendant 5 ans, elle aura renforcé tout l’appareil législatif et répressif qui organise la paupérisation, l’exploitation et l’oppression sociale, en distillant sans complexe le poison de la division raciste dans la société.

Il ne s’agit pas pour autant d’une victoire pour nous. C’est la société bourgeoise elle-même qui a rejeté Sarkozy. Son style trop axé vers l’affrontement ouvert, comme les casseroles qu’il accumulait, discréditaient les institutions elles-mêmes. Le programme des capitalistes, nous appauvrir, reste le même. C’est Hollande qui le prendra désormais en charge, et son équipe appelle d’ores et déjà à la « responsabilité » et à la « réconciliation ».

Le gouvernement de gauche ne prendra aucune mesure réelle contre l’exploitation. Il ne reviendra pas sur les dispositifs essentiels, ni même sur leurs aspects les plus scandaleux, que le dernier gouvernement a mis en place contre nous.

Mais par la lutte, nous pourrons obtenir les abrogations de décrets et de loi, les régularisations, les augmentations de salaires, de pensions et d’allocations les plus élémentaires que nos intérêts commandent d’exiger. Il faut le faire immédiatement, sans attendre ni les législatives, ni même le 15 mai. Et il faudra aller plus loin, jusqu’à la conquête du pouvoir par les prolétaires organisés, pour sauver la société du désastre capitaliste, la réorganiser en fonction de nos besoins.

Tous et toutes dans la rue pour l’annulation des plans de licenciements prévus, le SMIC à 1700€ net immédiatement, la retraite à taux plein à 60 ans et à 55 ans pour les métiers pénibles, l’augmentation massive des allocations, pensions, indemnisations du chômage, le blocage et la baisse des prix des loyers, des denrées alimentaires, de l’eau et de l’électricité, pour la fermeture des centres de rétention et la régularisation des sans-papiers !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :